10 Choses qui se produisent lorsque tu rencontres un mec bien après une relation toxique

8. Tu compenses trop.

Et lorsque tu es enfin à l’aise et que tu acceptes cette relation, tu vas aimer cette personne avec tout ce que tu as en toi. Mais ne fais pas trop d’efforts. Ne pense pas que tu dois le faire. Dans le passé, on t’a appris que le meilleur n’est pas assez bon. Donc tu as dû essayer trop fort. Tu devais être en compétition. Tu devais faire tes preuves.

Ce que tu aurais dû apprendre, c’est que ton meilleur était assez bon et que c’était lui qui ne le méritait pasit.

9. Ensuite, tu lui fais confiance.

Il y aura un moment où tu lui diras tout ce qui s’est passé. Un moment où tu lui fais confiance pour le laisser si proche. Et quand tu lui parles du passé et des gens qui t’ont fait du mal, tu découvres qu’il ne va pas s’en aller. Ça lui donne une raison de rester.

Je sais que quelqu’un dans ton passé t’a appris l’amour dur. On t’a appris que la vulnérabilité est une faiblesse. Tu as dû être forte pendant si longtemps et tu as dû endurer beaucoup de choses que tu ne méritais pas. Mais tout cela t’a rendu plus belle que tu ne le crois. Et tout cela fera que la bonne personne t’appréciera pour avoir surmonté tout cela.

Et avec des larmes dans les yeux, même toi, tu seras reconnaissante pour cette relation toxique qui ne t’a pas détruite, mais qui a fait de toi la personne forte que tu es aujourd’hui.

10. Enfin, tu apprends ce qu’est vraiment l’amour

Tu commences à réaliser que la relation qui définissait tes critères d’amour était tellement éloignée de la réalité. Tu apprends que l’amour n’est pas censé te blesser ou te rabaisser. L’amour n’est pas censé briser ton cœur juste pour te reconstruire. L’amour n’est pas quelque chose qui vient sous forme de jalousie. Qu’il s’agisse de te rendre jalouse ou d’être jaloux de toi. Le bon type d’amour ne joue pas avec ton cœur ou ne veut pas te voir souffrir.

Tu réalises que tout ça n’était pas de l’amour mais du contrôle.

Tu te reconstruis et tu aimes à nouveau sans peur, mais cette fois, tu le fais bien.

Le bon type d’amour te guérit et c’est exactement ce qu’il a fait.

Next Post