Voici comment utiliser le citron pour enlever les taches de votre visage et avoir une peau de bébé

Les avantages du citron sont multiples pour la santé notamment au niveau de la digestion, de la perte de poids, des infections de la gorge, de l’hypertension artérielle mais aussi pour la peau et les cheveux. Cet ingrédient miracle doit ses bienfaits à sa forte teneur en antioxydants, en fibres et en vitamine C.

L’origine du citron est inconnue, mais on pense que les citrons ont d’abord poussé en Assam (région du nord-est de l’Inde), dans le nord de la Birmanie ou en Chine. Une étude de l’origine génétique du citron a montré qu’il était hybride entre l’orange amère et le cédrat. En France il existe peu de variétés de citron, trois ou quatre en tout dont chacune son usage culinaire.

Pour commencer, découvrons les bienfaits du citron pour la santé et l’éclat de votre peau.

Voici 3 façons simples d’utiliser les citrons pour améliorer l’apparence de votre peau :

Jus de citron : Pressez un citron dans un bol et trempez-y un coton, puis frottez-le sur la zone avec l’acné et laissez agir quelques minutes. Laissez sécher, puis rincez à l’eau et tapotez votre visage avec une serviette douce. Répétez l’opération 2 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Tranches de citron : Coupez un citron en tranches et mettez-les sur votre visage puis frottez la peau avec pendant 2 à 3 minutes. Rincez à l’eau tiède à la fin, et faites ce processus deux fois par semaine afin de faire briller votre peau et lui redonner de l’éclat. Vous pouvez également faire un masque du visage avec du jus de citron, de la farine de riz et du miel et l’appliquer sur la peau du visage 1 fois par semaine  afin de traiter l’acné et enlever les taches foncées de votre peau.