Ma grand-mère n’a jamais eu de cheveux blancs grâce à cette recette puissante

L’apparition des cheveux gris est l’un des soucis majeurs de beauté aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Considérés comme un signe de vieillesse, les premiers cheveux gris sont difficilement acceptés et génèrent souvent un état de déprime surtout chez les femmes.

Comme tout autre organe du corps, les cheveux doivent recevoir la nutrition nécessaire et adéquate pour être beaux et en bonne santé. Pour cette raison, nous pouvons affirmer que des cheveux sains constituent une combinaison entre  une bonne alimentation, un bon traitement avec des soins capillaires et une stabilité hormonale. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.
Le stress, la malnutrition, la pollution, la vieillesse ou encore le dérèglement hormonal, jouent un rôle néfaste sur la santé de nos cheveux, favorisant ainsi leur chute ainsi que l’apparition précoce des cheveux gris.

Comprendre l’apparition des cheveux gris
L’apparition des cheveux gris appelée aussi canitie, apparait suite à une diminution de la production de mélanine par les mélanocytes, cellules qui ont pour rôle de teinter les cheveux. A mesure que les années passent, ces dernières s’épuisent, et nous assistons donc à la transformation de la couleur des cheveux qui deviennent gris. Néanmoins, plusieurs facteurs sont impliqués dans l’apparition des cheveux gris, notamment :

  • La vieillesse
  • Un haut niveau de stress
  • Un régime alimentaire inadapté
  • L’hérédité
  • Une consommation excessive de café, d’aliments frits et d’épices
  • Un choc ou un traumatisme émotionnel

Bien qu’il existe de  nombreux produits de coloration rapide des cheveux, il n’en reste pas moins qu’ils demeurent très nocifs car ils contiennent des produits chimiques et néfastes pour le cuir chevelu et accélèrent de ce fait la chute de cheveux. Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent réduire l’apparition de la canitie et sa visibilité, permettant ainsi de conserver une chevelure belle et soyeuse. L’un de ces remèdes est la combinaison entre le gingembre, l’huile d’olive et le miel de préférence bio.
Recette naturelle au gingembre et à l’huile d’olive
Ingrédients :