En ajoutant du sel à votre shampoing, vous pourrez résoudre tous vos problèmes capillaires !

Le sel n’est pas seulement un aliment primordial pour la cuisson, il est aussi un très bon allié pour la beauté. Le sel est très polyvalent et est largement utilisé pour d’innombrables choses!

Le sel d’Epsom, qui est une forme de sulfate de magnésium, offre un large éventail de bienfaits ainsi que des utilisations en matière de beauté. Il peut être trouvé dans n’importe quelle pharmacie et est largement utilisé pour dégraisser les cheveux gras, nettoyer le cuir chevelu et hydrater les cheveux secs.

Une solution rapide pour les cheveux gras :

Si vous avez des cheveux gras, ajoutez deux cuillères à soupe de sel d’Epsom à une bouteille de shampooing que vous utilisez normalement, et agitez la bouteille afin que le sel se dissolve. Ensuite, mouillez les cheveux et mettez un peu de shampoing sur vos paumes. Frottez les paumes ensemble pour faire mousser le mélange, puis masser dans la racine des cheveux et le cuir chevelu. Rincez les cheveux soigneusement et répétez le processus.

Ce mélange vous permet d’enlever l’huile et les cellules mortes de la peau du cuir chevelu de façon à ce que le sel pénètre le cuir chevelu pour rendre les cheveux plus frais.

Cheveux secs :

Pour lire la suite de l’article, cliquez sur page suivante !