Elle a 51 ans mais semble en avoir 20. Son secret de jeunesse est un truc que vous avez à la maison

Notre peau et nos cheveux subissent tous les jours des transformations et des agressions qui peuvent nuire à leur santé et à leur apparence. L’exposition excessive au soleil, l’utilisation de produits chimiques inadaptés, le changement de température et la pollution sont les principaux facteurs. Pas de panique, voici un secret de jeunesse révélé par une femme de 51 ans, pour rendre à votre peau son éclat et sa netteté.

Keiko Yamada est une célébrité japonaise, âgée de 51 ans mais ne semble en avoir que 20. Sa peau est parfaite et éclatante et ne contient aucune ride. Keiko n’a subi aucune chirurgie esthétique, mais avoue être très passionnée par les soins et les produits naturels. Découvrez un masque antivieillissement délivré par la star japonaise.

Un masque antivieillissement de la peau :

Ingrédients :

– 3 cuillères à soupe de riz
– 1 cuillère à soupe de lait
– 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

Faites bouillir le riz dans une casserole et égouttez-le, mais ne jetez pas l’eau et  gardez-la dans un récipient. Chauffez ensuite le lait et ajoutez-le au riz, mélangez les  ingrédients tout en écrasant le riz, puis ajoutez-y le miel.

Utilisation :

Nettoyez bien votre peau puis appliquez le masque sur votre visage. Laissez-le agir pendant environ 20 minutes et retirez ensuite en utilisant l’eau du riz. Vous pouvez utiliser ce masque jusqu’à 2 fois par semaine, vous remarquerez en quelques jours seulement une nette amélioration de votre peau.

Bienfaits des ingrédients :

Le riz : Cet aliment star en Asie, contient de l’inositol (vitamine B7), qui permet de traiter les problèmes de peau, de retarder son vieillissement, et de stimuler la circulation sanguine. Il est également très riche en vitamine B, qui est très bénéfique pour la régénération cellulaire de la peau, des cheveux et des ongles et les protège des agressions extérieures. Le riz possède également des effets antirides, exfoliants et hydratants et il élimine les cellules mortes et les imperfections.

Le miel : Ce liquide doré peut faire des miracles sur votre peau. Il est hydratant, anti-âge, antioxydant, cicatrisant, antiseptique, adoucissant et il permet de protéger la peau des rayons UV, de stimuler son renouvellement et sa régénération. Le miel est très riche en minéraux et en vitamines (A, B et C) qui nourrissent votre peau en profondeur.

Le lait : Très connu pour ses incroyables bienfaits pour la peau,  le lait est le meilleur allié beauté utilisé depuis plusieurs décennies. Grâce à sa teneur en acide lactique, le lait éclaircit la peau, améliore le teint et élimine les taches brunes du visage. Il permet également de nettoyer votre visage et de rétrécir les pores. Le lait contient des antioxydants qui ont pour rôle de lutter contre les radicaux libres favorisant le vieillissement cutané. En outre, pour éliminer les rides et les ridules, le lait est votre remède.

Les bienfaits de l’eau du riz :

Comme nous avons expliqué un peu plus haut, le riz possède de nombreuses vertus pour la peau. Dans l’eau de riz, la concentration de presque tous les composants et les bienfaits du riz est encore plus grande. L’eau de riz contient une grande quantité d’inositol, d’acide folique, de fer, de potassium, de zinc et de magnésium. Ces composants permettent de donner éclat, douceur, tonicité et protection à votre peau. L’eau du riz combat les inflammations et les irritations de la peau, et prévient son vieillissement.

De plus, cette eau permet de donner une douceur et une brillance incomparables à vos cheveux. Voici d’autres bienfaits de l’eau du riz pour la santé :

  • C’est une bonne source d’énergie (conseillée pour les enfants, les femmes enceinte et qui allaitent)
  • Idéale pour traiter les problèmes gastro-intestinaux (la diarrhée, les nausées, les vomissements…)
  • Elle permet de réguler la température du corps