Après avoir vu cette photo, vous ne sécherez plus jamais vos mains dans cet appareil

Les sèches-mains électriques, vous trouviez ça pratiques ? Eh bien croyez-nous, vous allez désormais vous en passer. Ceux-ci sont infestés de champignons pathogènes. Photo à l’appui.

Lorsqu’ils ont fait leur arrivée dans les toilettes publiques, on a rapidement trouvé ça cool et franchement pratique ! Des séchoirs électriques qui nous promettent d’avoir des mains sèches en moins de 10 secondes, on ne pouvait pas rêver mieux. Mais croyez-nous, à partir d’aujourd’hui, vous allez fuir ces appareils, et en voici la raison.

 La semaine dernière, une scientifique californienne a mené une expérience des plus surprenantes. S’intéressant à la microbiologie, Nichole Ward a décidé de vérifier la propreté des sèches-mains électriques. La jeune femme a alors placé une boîte de Petri durant 3 minutes dans le fameux appareil, puis l’a refermée. Elle a ensuite laissé le tout de côté quelques temps. 48 heures ont suffi aux bactéries pour apparaître.

« Champignons pathogènes et bactéries »

La photo partagée par Nichole Ward sur Facebook parle d’elle-même. « Ces différentes souches de champignons pathogènes et de bactéries tourbillonnent autour de vos mains lorsque vous les séchez, et vous pensez que sortir des toilettes avec des mains propres. Ne les utilisez plus jamais » a-t-elle inscrit sur le réseau social. La jeune scientifique nous a ainsi mis en garde sur ces séchoirs électriques. Clairement, on préfère encore essuyer nos mains avec quelques feuilles de papier toilette que se retrouver avec autant de microbes sur la peau !