Vous jetez toujours les pelures de l’ananas ? Alors vous faites une grosse erreur ! Voici pourquoi!

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les ananas sont l’un des nombreux fruits comestibles appartenant à une famille appelée « les Broméliacées ». Ce fruit particulier est formé par la fusion de nombreuses baies individuelles. Chaque échelle est une baie individuelle. Mais, saviez- vous que vous pouvez utiliser tout le fruit y compris ses pelures? Ici, nous allons découvrir comment!

Avantages nutritionnels de l’ananas :

Les ananas sont riches en vitamine C et en manganèse. Ces fruits contiennent également des fibres alimentaires et de la bromélaïne qui est une enzyme ayant un rôle assez primordial dans l’amélioration de différents aspects du fonctionnement corporel.

Le manganèse est important pour la défense anti-oxydant. L’ananas contient également de la vitamine B et de la thiamine qui est bonne pour la production d’énergie.

De même, ce fruit étonnant est idéal pour les régimes, car il ne possède pas de cholestérol, sans gras et il est faible en sodium. Ainsi, une tasse de morceaux d’ananas ne contient que 82 calories.

Propriétés thérapeutiques des ananas :

* Anti-inflammatoire

La seule source alimentaire de bromélaïne est l’ananas. En effet, le noyau du fruit possède la plus forte concentration de bromélaïne, mais ce composé actif se trouve également dans les fruits tout entiers. Ses propriétés anti-inflammatoires font de la bromélaïne très utiles pour le traitement des blessures sportives et le soulagement de la douleur.?

* Les propriétés anticancéreuses

La bromélaïne fonctionne comme un agent qui lutte contre le cancer avec succès. En fait, l’ananas peut travailler en collaboration avec la chimiothérapie en supprimant la croissance des cellules cancéreuses. Elle contient également le bêta carotène qui protège contre le cancer de la prostate et le cancer du côlon.

* Avantages pour le coeur :

La vitamine C protège contre les maladies cardiaques. Selon de nombreuses études menées en Finlande en Chine en ce sujet, la vitamine C en grande quantité diminue le risque de maladie coronarienne.

* la prévention de la cataracte :

La vitamine C joue également un rôle crucial dans la protection de la vision. Un apport plus élevé en vitamine C peut diminuer le risque de cataracte.

* La fertilité :

L’ananas est riche ne de nombreux minéraux et vitamines, y compris la vitamine C, le cuivre, le bêta carotène, l’acide folique et le zinc. Ces nutriments ont la capacité d’augmenter la fertilité chez les femmes et les hommes.

* L’Asthme :

Le bêta carotène de l’ananas sera converti en vitamine A au cours du processus de la digestion. Plusieurs études suggèrent que le bêta carotène peut réduire le risque des crises d’asthme.

* L’arthrose :

Ce fruit pourrait être utile dans le traitement de l’arthrose en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

Recette pour un jus d’ananas:

Ingrédients nécessaires:

* 1 l d’eau filtrée

* 1 ananas entier avec ses pelures

* Un édulcorant naturel pour le goût (Le miel).

Préparation:

* Tout d’abord, lavez bien la peau d’ananas. Pelez l’ananas en séparant la coquille et en enlevant le fruit et la couronne.

* Faites bouillir la coquille avec de la pulpe d’ananas. Laissez le liquide refroidir et diluez-le avec un litre d’eau. Ajoutez un peu d’édulcorant pour un meilleur goût. Et voilà votre jus est prêt à l’emploi. Profitez-vous en!

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi