Vous avez seulement besoin d’une gorgée et votre foie sera purifié. Cette plante est curative

Le foie est une vraie usine détox dans le corps, au-delà de sa fonction régulatrice en corrigeant tous nos abus alimentaires, en sucre, en alcool, en gras, en chocolat…etc. Cet organe s’associe également à la fonction de l’estomac, et ce, en secrétant des enzymes digestives essentielles à la digestion du bol alimentaire.

Le foie d’une personne ayant des mauvaises habitudes alimentaires se fatigue et a besoin d’être boosté. Pour cela, voici une recette qui va rendre votre foie comme neuf.

Qu’est-ce que le foie et quels sont ses rôles ?

Le foie est la glande la plus volumineuse du corps humain, elle peut peser jusqu’à 1.5kg à l’âge adulte. Cet organe agit comme un filtre pour le sang et a bien d’autres rôles vitaux. Les voici :

  • Le foie sert à filtrer le sang : il neutralise et détruit toutes les substances chimiques et toxiques telles que le résidu des médicaments ou encore l’alcool.
  • Le foie sert à réguler le carburant du métabolisme : Le corps a besoin d’énergie pour fonctionner et cette énergie provient du glucose. Le foie produit, conserve et fournit cette énergie rapide.
  • Le foie sert à la coagulation du sang : Le foie synthétise les protéines plasmatiques responsables du phénomène de la coagulation.
  • Le foie est nécessaire pour le système immunitaire : le bon fonctionnement du système immunitaire résulte d’un bon fonctionnement du foie. Ce dernier contient des cellules immunocompétentes lui permettant de résister aux infections.

Avec le temps, le foie commence à se fatiguer à force d’ingurgiter des aliments malsains. Une détox est alors fortement recommandée afin de le purifier et d’améliorer son fonctionnement. Voici un remède à base de menthe qui vous aidera à améliorer le travail de cet organe vital.

Recette détox pour le foie :

Ce remède rafraichissant aide à nettoyer le foie et par conséquent améliore le bien-être général.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de ces ingrédients :

(Lire la suite dans la page suivante)