Voici comment traiter les douleurs du dos et des articulations avec cette astuce magique

On sait tous que le papier aluminium a différents usages. En effet, il est utilisé en cuisine, dans les salons de coiffure, pour le bricolage et bien d’autres astuces sont réalisées à partir de ce papier. Néanmoins, ce que l’on ne sait pas, c’est que ce dernier a également des vertus sur la santé.

Selon la médecine traditionnelle chinoise et les recherches russes, l’efficacité du papier aluminium a été prouvée et expérimentée sur les douleurs, notamment celles du dos et des articulations.

Avant de traiter votre dos, découvrez les causes d’un dos douloureux.

Les causes d’un dos douloureux :

Le mal de dos est causé généralement par un effort intense exercé sur la colonne vertébrale ou une mauvaise posture. Il y a cependant plusieurs d’autres facteurs qui provoquent une douleur au dos. Parmi lesquels on trouve la liste suivante :

  • Etre de grande taille : Selon des spécialistes, plus une personne est grande et plus elle augmente ses risques d’avoir une lombalgie.
  • Etre en surpoids : le poids fatigue le dos à cause des disques tassés.
  • Etre sédentaire : adopter un mode de vie sédentaire est l’une des principales causes du mal du dos. Avant, le mal de dos était associé uniquement à la vieillesse tandis qu’actuellement on peut être sujet au mal du dos avant d’atteindre 30 ans.
  • Etre stressé : Le stress et les émotions négatives affectent la réhydratation de nos disques.
  • Les mauvaises positions assises : quand on s’assoit devant la télévision il faut veiller à maintenir la position droite du dos, avec des coussins ou autres.
  • Porter des charges lourdes : les efforts fournis lors d’un soulèvement de poids provoquent le lumbago.
  • Un lit inadapté : nous passons le tiers de notre vie dans le lit, une bonne qualité de lit s’impose surtout quand les douleurs de dos sont matinales. Celles-ci reflètent notre qualité de sommeil et que c’est le moment de revoir l’état du matelas.

Il y a plusieurs traitements qu’on préconise aux sujets atteints de mal de dos : ce sont généralement des médicaments (des antalgiques ou des anti-inflammatoires par exemple), des injections ou encore du repos. Il y a aussi un remède tout à fait insolite mais efficace qui n’est rien d’autre que le papier aluminium.