Soulagez-vous des douleurs dorsales grâce à cette astuce très efficace !

Avoir mal au dos est un phénomène très commun de nos jours. Avant lorsque nous parlions de douleurs dorsales nous l’associons directement à la vieillesse. De nos jours d’autres facteurs rentrent en jeu, et notamment le train de vie moderne. Nous sommes de plus de plus exposés à la sédentarité ce qui cause de plus en plus de troubles liés au dos, et dès l’adolescence.

Nous vous proposons de découvrir la liste des facteurs provoquant les douleurs dorsales :

  • Ne pas boire assez ! En effet, si vous ne buvez pas au moins 1.5 L d’eau par jour, il est fort probable que vous ayez des douleurs rénales.
  • Si vous avez une alimentation peu seine ! Consommer beaucoup d’aliments gras ou sucrés augmentera le cumul des graisses dans votre organisme ce qui aura un impact direct sur vos dos.
  • La sédentarité ! Si vous restez trop souvent assis ou allongé, alors les douleurs dorsales ne tarderont pas à apparaitre et votre musculature sera affaiblie.
  • Le tabagisme ! Effectivement fumer, affaiblira vos organes, dont la production de nutriments, ce qui provoquera un tassement des vertèbres.
  • Si vous êtes grand ! Les personnes de grandes tailles sont généralement voutées, ce qui à force produit un impact sur la colonne vertébrale.

Comment se soulager des douleurs dorsales ?

  1. Il suffira de vous munir d’une serviette ainsi que d’un coton en lin.
  2. Faites un rouleau avec la serviette.
  3. Mettez-la sur vos épaules.
  4. Allongez-vous sur le dos.
  5. Laissez-la toute la nuit.

A votre réveil, vous vous sentirez relaxé et vos maux de dos se seront envolés. N’oubliez pas d’avoir une hygiène de vie saine, en pratiquant de l’exercice physique quotidiennement, ainsi qu’en ayant une alimentation riche et variée.