Mélangez du citron avec une cuillère d’huile d’olive et vous vous souviendrez de moi pour le reste de votre vie

Le moyen le plus facile d’améliorer notre santé est de manger des aliments sains. Nous mangeons normalement trois fois par jour avec des collations. Cependant, tout le monde ne mange pas des aliments « santé ». Beaucoup de gens mangent juste pour remplir leur estomac et soulager la faim. Prenez de soin de votre santé aujourd’hui, elle vous remerciera à long terme.

Il est important pour nous de faire attention aux aliments que nous mangeons car notre santé en dépend et plusieurs maladies sont déclenchées par une alimentation transformée, trop grasse, trop sucrée et avec un taux de sel élevé.

En fait, les aliments sains ne sont pas toujours chers, vous pouvez même les trouver dans votre cuisine ou votre jardin. En commençant par choisir la bonne nourriture, vous pouvez avoir un corps sain. Ce sont des aliments sains que nous retrouvons facilement quand nous faisons nos courses, tels que : le citron et l’huile d’olive.

Les bienfaits du citron :

Le citron est riche en valeurs nutritionnelles comme les vitamines A, B6 et C, du folate, thiamine, zinc, magnésium, phosphore, manganèse fer et cuivre. En plus de tous ces nutriments, il contient des antioxydants qui ont pour fonction de lutter contre les radicaux libres à l’origine de plusieurs maladies.  Le citron favorise également la santé intestinale et aide à prévenir la constipation, la dyspepsie, l’indigestion et la perte de poids.

Les bienfaits de l’huile d’olive :

L’huile d’olive est une source importante de vitamines E et K, deux vitamines aux bienfaits prouvés pour le cerveau.

La vitamine E aide à prévenir le déclin mental en vieillissant, en particulier en présence de vitamine C. Elle agit efficacement pour maintenir une bonne mémoire, réduire considérablement le risque de la maladie d’Alzheimer et de démence. L’acide oléique qu’elle contient et ses graisses mono-insaturées préviennent les maladies coronariennes.

C’est aussi un antioxydant efficace qui aide à protéger le cerveau des dommages causés par les radicaux libres.

Voici un mélange miracle pour votre santé :