La plante que la Bible et le Coran affirment qu’elle peut traiter la quasi-totalité des maladies existantes!!!

La Nigella Sativa, aussi connu comme le cumin noir, est une plante à fleurs appartenant au groupe des renonculacées. Cette plante est célèbre pour ses fruits de graine noire appelé communément le cumin noir qui ne doit pas être confondu avec le Cumunum cyminum qui peut être trouvé presque dans tous les magasins.

La Nigella Sativa est aussi appelée la plante divine car elle est la seule plante qui est écrit dans la Bible et le Coran. Les gens croient qu’elle est une plante sacrée que Dieu a créé pour la guérison de toute condition qu’un être humain peut avoir.

Le Cumin Noir

Le cumin noir est l’une des plantes les plus célèbres de l’histoire de la médecine. Même les anciens égyptiens l’utilisaient pour améliorer la digestion et le traitement des rhumes, des maux de tête, les maux de dents et les infections. Lorsque la tombe de Toutankhamon a été ouverte, les graines de cumin noir ont y été trouvées. Ces graines sont également mentionnées dans la Bible ainsi que le Hadith où le prophète Muhammad dit que « Le cumin noir peut guérir toutes les maladies sauf la mort  »

Un remède universel

Le cumin noir, ou la Nigella sativa, a été utilisé depuis des millénaires comme l’une des plantes médicinales les plus efficaces pour la prévention et le traitement d’un certain nombre de problèmes de santé. Beaucoup de professionnels de santé l’appellent le remède universel car il guérit presque toutes les maladies. En fait, il y a plus de 200 recherches impliquant le cumin noir.

Ces études ont été faites par diverses universités en prouvant que les graines de cumin noir affectent positivement un grand nombre de maladies notamment les maladies auto – immunes comme la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis, l’asthme, les allergies et la rhinite allergique. Il peut également abaisser les taux de triglycérides, la pression artérielle et de cholestérol, soulager les eczémas, l’acné, la bronchite, la pneumonie, les congestions des sinus, la gastrite, les ulcères, les infections à Helicobacter, les maladies du foie, la fatigue chronique, et les carcinomes et aider à apaiser les effets de la chimiothérapie.

En outre, le cumin noir a été cliniquement prouvé pour être utile dans le soulagement des symptômes des allergies, de la rhinite allergique et l’asthme allergique. Son huile peut dilater les canaux respiratoires et faciliter la respiration, alors que ses propriétés antibiotiques peuvent prévenir le développement d’infections bactériennes secondaires qui accompagnent souvent les allergies saisonnières. Le cumin noir peut préparer votre organisme à mieux réagir aux allergies et augmenter progressivement sa tolérance à l’égard des réactions allergiques d’une manière naturelle et sans danger.

La santé cardiaque :