Comment faire pousser une source inépuisable de myrtilles en intérieur!

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les myrtilles sont délicieuses et très douces, mais saviez-vous qu’elles sont également formidables pour votre santé cardiaque? En fait, les myrtilles sont très appréciées pour leur haute valeur antioxydante parmi les fruits et légumes. Elles contiennent des anthocyanes, qui font partie d’une sous-classe de flavonoïdes et donnent aux myrtilles leur couleur bleue.

Ces antioxydants permettent de contrer l’accumulation de plaque, de lutter contre les radicaux libres et d’améliorer la santé cardiovasculaire. La consommation à long terme de niveaux élevés d’anthocyanes est associée à un risque réduit d’infarctus du myocarde (crise cardiaque) chez les femmes jeunes et d’âge moyen (1). En fait, une autre étude menée par le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics a révélé que « la consommation journalière de myrtilles améliore la tension artérielle et la rigidité artérielle chez les femmes ménopausées ayant une hypertension de stade 1 » (2).

Ces antioxydants sont également connus pour:

  • Améliorer la mémoire
  • Réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer et la démence
  • Favoriser la digestion
  • Prévenir le cancer

Valeur nutritive

Les myrtilles font un excellent en-cas, avec seulement 80 calories par tasse. Elles sont riches en fibres, ce qui vous aide à rester rassasié et améliore la digestion. 1 tasse contient également environ 25% de votre apport quotidien en manganèse (3).

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi