Avec cette astuce magique, vous n’aurez plus jamais de douleurs articulaires et osseuses !

Avec 400 articulations dans le corps humain, notre organisme est une machine mobile et qui reste souple jusqu’à la cinquantaine, âge durant lequel les maux commencent à se ressentir en raison de la dégradation du cartilage. Voici un miracle remède pour combattre les douleurs articulaires et osseuses.

D’après un sondage de l’Institut Français de l’Opinion Public (IFOP), un français sur deux souffre de douleurs articulaires. Certes ces douleurs sont souvent liées au vieillissement mais cela n’exclue pas  le fait que cette gêne peut survenir à tout âge. En effet, les causes des douleurs articulaires varient entre traumatiques, mécaniques, inflammatoires ou infectieuses. 

Quelles sont les causes de la douleur articulaire?

Les articulations sont des structures très complexes car en plus d’être le point d’union des os du corps, elles referment différents types de tissus. La douleur ressentie au niveau des articulations peut être causée par de nombreux problèmes de santé notamment :

  • Les blessures
  • L’arthrose
  • L’arthrite rhumatoïde
  • La goutte
  • Une infection articulaire
  • Une tumeur osseuse

Comment soigner les douleurs articulaires ?

En fonction de la cause des douleurs d’articulation, le traitement peut varier entre des médicaments souvent anti-inflammatoires, la chirurgie, l’exercice d’une activité physique adaptée ou un régime alimentaire en cas de goutte par exemple.

Mais savez vous qu’il existe des remèdes naturels pour soulager ces douleurs, notamment une recette maison à base de gélatine. Cette dernière est efficace pour la restauration de vos articulations, des os et des tendons.

Recette à préparer et consommer pendant 7 jours

Les ingrédients :

  • 150g de gélatine comestible
  • 50 ml d’eau froide

La méthode de préparation :

Ajoutez la gélatine à l’eau froide et laisser reposer toute la nuit à température ambiante, le matin vous allez constater que la gélatine s’est transformée en gelée.

Ensuite, vous pouvez boire ce mélange le matin après avoir pris un petit déjeuner équilibré avec des fruits et des fibres tout en hydratant votre corps avec un liquide. Buvez cette boisson pendant 7 jours.